13 février 2007

Films et Livres ne font pas toujours bon ménage XD

Nan sans rire, ces dernières années, on remarque de plus en plus d'adaptations de bouquin au cinéma. (Oui bon je sais ça date pas d'hier mais c'est plus flagrant de nos jours je trouve). Mais sans dec' parfois faut faire attention de l'ordre dans lequel on fait les choses, la grande question qui se pose est toujours la même : Que faire en premier ?? Voir ou Lire ??

Ben en gros, je dirai que ça dépend car parfois ça peut vraiment tout casser. J'en ai fait l'expérience (involontaire) avec Eragon. Je suis allée voir le film avant de lire le bouquin. Ben... Je trouve que j'ai quand même bien fait. Bon d'accord j'ai pas encore fini de lire (Page 459/680, mais j'avance hein, avec le stage c'est pas très facile de lire >.<). Mais pour ce que j'ai lu j'ai été déçue du film car je trouve qu'il s'en éloigne énormément. Et plus j'avace plus ça me dépite. Je vais pas trop m'étaler là dessus, j'en reparlerais une fois que j'aurai terminé le bouquin (en fin de semaines si tout va comme ze le veux >.<)

Dans la même ligné de ces adaptations on retrouve plusieurs séries plus ou moins connu (Disoulé pour ceux qui aiment pas la Fantasy mais va y avoir que de ça parce que z'en suis fan *o*) :

-> Le Seigneur des Anneaux, bon là j'ai pas lu *pas taper* j'avais tenter quand j'étais en 6ème et j'ai décrocher au premier chapitre, mais je retenterais bientôt (si je trouve un crénau u_u)
-> Harry Potter, plus on avance plus les livres sont épais et moins on peut en mettre dans les films donc forcément y a des trous
-> Arthur et les Minimoys, là j'ai lu que le 1 donc je peux pas trop faire de comparaison mais d'après ce qu'on m'a dit le film résume les 4 livres.

Enfin bref, tout ça pour dire de faire attention avec les adaptation et que dans tout les cas le mieux c'est le livreuh XD

Posté par Panda_girl à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Films et Livres ne font pas toujours bon ménage XD

Nouveau commentaire