01 avril 2007

Le Vol du Héron (Le Clan des Otori Tome 4) - Lian Hearn

Nyaaaaaaah enfin *w*
Dire que tout le monde pensait que c'était une trilogie et ben nan. Ca en est plus une *o*.
Le vendredi suivant sa sortie j'étais déjà en train de le dévorer. Moi carnivore des livres ?? Oo Juste un peu XD

 

Résumé du tome (Présentation de l'éditeur) :
Seize ans ont passé depuis que Takeo a retrouvé Kaede, après tant d'épreuves. Ils ont trois filles l'aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux, ses cadettes, les jumelles Miki et Maya, ont des talents singuliers. Mais l'harmonie et la prospérité des Trois Pays attirent l'attention de l'empereur, réveillent la convoitise et les haines enfouies. La Tribu n'a pas renoncé à sa vengeance, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Le drame qui se noue va emporter Takeo et les siens dans un terrible ouragan de violence et de souffrance... Après Le Silence du Rossignol, Les Neiges de l'exil et La Clarté de la lune, découvrez le destin de Takeo et Kaede dans ce quatrième tome qui clôt la saga du clan des Otori.

Perso j'ai a-doré ce tome. On retrouve avec joie tout les anciens personnages des tomes précédents (hormis ceux qui sont morts hein). Le style d'écriture change quelque puis puisque la narration pas de "JE" à "IL" (lorsqu'il s'agit de Takeo). Le seul reproche que je lui ferais ce serait la mort injuste de certains personnages qui nous donne envie de hurler "pas eux". Bref...

Le seule chose qu'on dit quand on ressort de ce tome c'est qu'on aurai aimé une suite. Bon c'est vrai que y a pas forcément de quoi faire côté personnage, mais j'aurai ien vu un truc centré sur Hisao pour clore tout ça. En tout cas vivement le tome 5 (me regardez pas comme ça, y en aura vraiement un) pour connaître l'espèce de prélude à la série du point de vue d'Otori Shigeru.

Voili Voilou

Posté par Panda_girl à 21:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Vol du Héron (Le Clan des Otori Tome 4) - Lian Hearn

Nouveau commentaire