Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panda way of Life
2 avril 2007

L'île des Trois Soeur - Nora Roberts

Et hop, petite trilogie que j'ai fini de lire il y a un petit moment.
Une amie m'a prété cette série. Elle me disant qu'en tant que fan de Fantasy et d'histoire de magie cela me plairait surement. Pourquoi pas alors ??

 

Petit résumé du tome 1 pour ceux qui connaîtraient pas :
En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Soeurs. C'est là que, en 2002, se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la soeur de Zack, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l'amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s'unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l'île des Trois Soeurs.

En fait, il s'agit d'une trilogie portant le nom de chacune des "sorcières" de la série (dans l'ordre) : Nell, Ripley et Mia. Chacune ayant eu des problème dans sa vie qu'ils soient d'ordre sentimental, professionnel, relationnel ou même avec la magie. Le déclenchement des évènements se fera avec l'arrivée de Nell sur l'île. Chacune des Trois jeunes femmes devra subir une épreuve (dans le lvire qui porte son nom en fait XD). Elle doivent à tout prix réussir car sinon l'Île entière sombrera dans la mer.

Perso j'ai assez aimé cette série, je l'ai lu en trois semaines en gros. Une par bouquin en fait. Ils se lisent assez rapidement. Mais je dois dire que j'ai pas du tout aimé le côté "Eau de Rose" des bouquins, car franchement faut pas oublier que à la base c'est une série de littérature sentimentale (limite ce truc me donne des boutons tellement j'aime pas). A noter également quelques passages assez HOT qui font que faut pas mettre les bouquins entre de jeunes mains innocentes (surtout faut pas les convertir à ce genre c'est nul).

Voili Voilou

Publicité
Publicité
Commentaires
Panda way of Life
Publicité
Panda way of Life
Derniers commentaires
Publicité