Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panda way of Life
10 février 2007

Le Clan des Otori - Lian Hearn

Et oui, encore des livres c'est-y pas beau hein ?? Mais cette fois-ci pas de Fantasy pure, on part pour le Japon avec la "trilogie" du Clan des Otori. Pourquoi je met trilogie entre guillemets ?? Ben tout simplement car ce matin par pur hasard j'ai découvert que CA EN ETAIT PAS UNE O.O, alros fans de cette série à vos porte-feuille le tome 4 sort dans 5 jours.

Son titre ?? Le Cri du Héron

Son Histoire ?? Takeo et Kaede règnent en paix depuis 16 ans sur les Trois Pays, le passé violent semble derrière eux. Mais Takeo n'a pas révélé à Kaede l'existence de son fils Hisao et la dernière phrase de la prophétie : la mort viendra par son fils. Pour les 15 ans de Shigeko, leur fille ainée, la famille est rassemblée,avec les jumelles, Maya et Miki, qui ont les dons de la Tribu. Une tentative d'assassinat, des trahisons : les haines se déchainent à nouveau et Takeo doit aller défendre sa légitimité auprès de l'empereur. Cependant Kaede met au monde un fils. Mais l'enfant meurt et Kaede apprend l'existence d'Hisao. Folle de douleur, se sentant trahie par Takeo, elle livre Hagi à son beau-frère Zenko, fils d'Arai qui convoite depuis longtemps les Trois Pays. Takeo sort vainqueur mais brisé du conflit qui s'en suit. Il confie le pouvoir à Shigeko et va à Terayama attendre la mort... que lui donnera son fils.

 

Ca fait envie hein *bave littéralement devant son écran*

 

Du coup, je me suis lancé sur une recherche sur le net histoire de trouver la date (parce que sur 2 sites différents on nous donne 2 titres différents et 2 dates différentes donc bon...). Et comme de par zazard, je me suis retrouvé sur la page Wikipédia consacré au Clan des Otori et là ô grandeS découverteS que j'ai fait :
---> Le 4ème tome ne sera pas le dernier, il y a encore un 5ème qui a pour titre anglais : Heaven's Net Is Wide
---> D'après rumeurs (donc pas sur), le premier tome de cette série serait prochainement adapté au ciné.

 

Voili Voilou, ceci dit, je reparlerais de cette trilogie lorsque j'aurai lu ce fameux quatrième tome.
*se titille pour le précommandé n_n*
A noter que l'éditeur est toujours Gallimard et qu'il coutera (pour la grande édition) aux alentours de 22€

Publicité
Publicité
Commentaires
Panda way of Life
Publicité
Panda way of Life
Derniers commentaires
Publicité