22 février 2007

Les histoires ont toujours une morale, et faut pas les oublier

Nos parents nous disaient souvent quand on était petit de rester sage sinan le grand méchant loup viendrai nous manger. On y a tous plus ou moins cru un moment, mais passer un âge on a oublier et ça reste en nous comme un souvenir... Ephémère...

Pareil pour la Petite Souris et le Père-Noël (quoique avec lui, ça reste encore à voir...)
Mais parfois, on ferais mieux de pas oublier tout ce qu'on nous raconte. Nottament certaines histoires qu'on nous a eu raconté... Mais avec l'âge on les as comme oublier.

C'est le cas par exemple avec l'histoire du "Petit Garçon qui Criait au Loup"
Tout le monde la connai je pense, mais pour ceux qui la connaîtraient pas la voici (l'es pas très long z'allez voir) :
C'est l'histoire d'un petit village qui gragnait la menace du loup qui viendrai les dévorer dans leur sommeil. Aussi des guetteurs étaient posté partout autour du vilalge pour le protéger. Et il y avait un petit garçon qui, dès qu'il sortait de chez lui, criait "Au Loup". Et à chauqe fois, les habitants accourraient pour protéger le petit garçon du loup. Le hic c'est qu'il n'y en avait jamais.
Mais un jour, il parti se promener en forêt tout seul. Et là, il tomba nez-à-nez avec un vrai loup. Il hurla "Au loup" de toutes ses forces mais les habitants ne vinrent jamais car ils croyaient que c'étaient encore une blague. Et le petit garçon se fit manger par le loup.
Moralité de l'histoire ??
A vous de la trouver ^o^

Enfin, bref, tout ça pour dire que certaines personnes feraient mieux de se rapeller de ce genre de petites histoires. Car on peut se retrouver dans des situation similiare dans la réalité et parfois on tombe très très mal.
N'est-ce pas Mémé Cros et Mémé Pouillevet ??

Posté par Panda_girl à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les histoires ont toujours une morale, et faut pas les oublier

Nouveau commentaire